9 projets passionnants et 5 prix
La cérémonie de remise des prix
Prix de l'innovation:
Le prix de la "Most Innovative" a été attribué à l'équipe gleichjetzt pour leur concept KUltur GArten KUGA. Selon le rapport du jury, "L'innovation au XXIe siècle, peut-être face à la crise climatique et à l'extinction des espèces, ne signifie peut-être pas 'plus de technologie', mais davantage d'espace pour le sauvage et l'enchanté, pour le mystérieux et pour les rencontres interspécifiques entre les humains, les animaux et les plantes. Le KUGA est un lieu pour continuer à croître, pas seulement au centre, mais jusqu'aux bords et peut-être au-delà."
Prix "Most Out Of The Box":
Le prix "Most Out Of The Box" a été attribué à l'équipe Elastic Spaces pour leur projet Myzel – décentralisé et interconnecté. Selon le jury, "Le projet crée une forte identité visuelle pour le Quartier des musées Berne grâce à une signalétique reconnaissable pleine de nœuds. Il symbolise que les institutions individuelles cèdent le contrôle à quelque chose d'autre, de fongique, qui peut évoluer, même au-delà des frontières du Quartier des musées Berne. Avec des matériaux de construction durables, des îles de rencontre et de réflexion sur le contenu sont créées."
Prix "Most Social":
Le prix "Most Social" a été attribué à l'équipe Sprudis pour leur projet Studio Frizzante. Un projet radio ainsi que d'autres stations de rencontre devraient servir de lieux de connexion pour créer une atmosphère de temps partagé et de création entre diverses personnes et institutions. Selon le jury d'experts, "une idée sensorielle qui souhaite animer l'espace intermédiaire. Elle s'adresse à de nombreux groupes cibles."
Le prix d'équipe:
Le prix d'équipe a également été attribué au projet Myzel. Ce prix a été décerné par les équipes elles-mêmes.
Le prix du public:
Le prix du public a été attribué à l'équipe MQbistDu pour leur projet du même nom. Leur prototype était une proposition d'une application de rencontre pour des formats culturels et participatifs, où les utilisateurs sont invités à soumettre leurs propres idées, qui seront mises en œuvre dans le Quartier des musées Berne si elles reçoivent suffisamment de swipes vers la droite.